None Traduction en Français / French translation

Azero

Member
Jul 24, 2017
384
1,895
C'est vrai que c'est une idée à creuser. Et ça pourrait peut-être me permettre de bump le jeu plusieurs fois avec des updates régulières sur la trad ahah
C'est l'idée, en contenu pur, t'a de quoi 2-3 grosse maj.
et ça te permet de découper la trad, ça te fera de moins gros bloc à trad'
 

sabex

Newbie
Feb 13, 2020
97
186
archipote J'aurais bien testé ton jeu, mais je déteste les jeux de ce style fait avec RPGM ! Après pour la trad, je peux filer un coup de main si besoin !
 

archipote

Member
Game Developer
Feb 13, 2021
266
435
C'est l'idée, en contenu pur, t'a de quoi 2-3 grosse maj.
et ça te permet de découper la trad, ça te fera de moins gros bloc à trad'
Ouais puis là j'prépare une MAJ pour ajouter plus de contenu pour adulte dans les premières heures de jeu (qui en manquent beaucoup), j'pense que j'peux même en tirer quatre MAJ avec ça. Merci pour l'idée mon pote !
 

archipote

Member
Game Developer
Feb 13, 2021
266
435
archipote J'aurais bien testé ton jeu, mais je déteste les jeux de ce style fait avec RPGM ! Après pour la trad, je peux filer un coup de main si besoin !
Je comprends ! Après pour ta rassurer un peu, c'est vraiment pas un walking simulator avec des énormes maps qu'on doit traverser de bout en bout tout du long, avec un système de jour/nuit contraignant et sans aucun combat qui viendrait briser la trame :HideThePain:

J'ai vraiment essayé au mieux d'éviter les pièges classiques des jeux RPG maker, promis
 

Azero

Member
Jul 24, 2017
384
1,895
Bon je viens de tester un peu plus
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Et franchement, j'm'attendais pas à ça mais c'est vraiment ultra propre, y a des punchline débile mais qui m'on fait marrer, les quêtes sont vraiment pas mal franchement pour un 1er jeu c'est vraiment cool et je dis ça en ayant bouffé des tas de rpgm de cul.

J'ai juste quelque remarque à faire (car connaissant les remarques des gens ici quand tu sortira ton jeu officiellement sûr et certain vont chouiner) :

Ajoute des indication de fin de zone/élément important (typiquement, dans le lac les fleurs jaunes par exemple)
Pourquoi pas aussi des panneaux pour les différent lieux/ville.
J'ai aussi repérer des ptites coquille, mais étant à fond dans le jeu j'ai pas pensé à les noter.
L'intro aussi même si ça j'imagine que tu dois encore bosser dessus, vu qu'il n'y a rien avant de pop devant les gardes.

Et comme tu dis ajouter un peu plus de scènes ou d'élément de corruption au début et ça sera parfait.

Apres ça c'est juste mon gout personnel, mais je suis pas fan des vidéo (surtout avec la scene de la prison) avec illusion, j'trouve qu'on perd beaucoup trop en qualité qu'avec des images fixe et j'trouve ça dommage car t'es model sont vraiment pas mal en plus.
 

archipote

Member
Game Developer
Feb 13, 2021
266
435
Bon je viens de tester un peu plus
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Et franchement, j'm'attendais pas à ça mais c'est vraiment ultra propre, y a des punchline débile mais qui m'on fait marrer, les quêtes sont vraiment pas mal franchement pour un 1er jeu c'est vraiment cool et je dis ça en ayant bouffé des tas de rpgm de cul.

J'ai juste quelque remarque à faire (car connaissant les remarques des gens ici quand tu sortira ton jeu officiellement sûr et certain vont chouiner) :

Ajoute des indication de fin de zone/élément important (typiquement, dans le lac les fleurs jaunes par exemple)
Pourquoi pas aussi des panneaux pour les différent lieux/ville.
J'ai aussi repérer des ptites coquille, mais étant à fond dans le jeu j'ai pas pensé à les noter.
L'intro aussi même si ça j'imagine que tu dois encore bosser dessus, vu qu'il n'y a rien avant de pop devant les gardes.

Et comme tu dis ajouter un peu plus de scènes ou d'élément de corruption au début et ça sera parfait.

Apres ça c'est juste mon gout personnel, mais je suis pas fan des vidéo (surtout avec la scene de la prison) avec illusion, j'trouve qu'on perd beaucoup trop en qualité qu'avec des images fixe et j'trouve ça dommage car t'es model sont vraiment pas mal en plus.
J'comprends tout à fait oui, je pense que même si on se perd pas si facilement dans les maps, on peut avoir du mal à savoir par où aller pour continuer. J'ajouterai plus d'indications, garanti !

You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

J'suis vraiment content que t'ai apprécié ta session sinon, ça me fait vraiment très plaisir et même si j'ai reçu que cinq ou six avis en tout, j'ai l'impression que rien qu'avec ça mes milliers d'heures ont été récompensées. Merci beaucoup pour ton retour mon pote
 

Azero

Member
Jul 24, 2017
384
1,895
J'préfère encore continuer de mon coté, mais nonobstant tu peu quand même les envoyer en mp.

Apres malgré tout pour les vidéo, c'est pas seulement sur ton jeu, c'est un constat sur quasi tout les autres jeux, en général j'ai remarqué que les vidéo sont moins détaillée que les images fixe, c'est pour ça que je préfère avoir de plus belle image fixe qu'une vidéo, mais c'est que mon avis

Et en parlant d'avis, faut dire qu'ici on est pas si nombreux sur se topic et je sais pas si t'a déjà montrer ton jeu ailleurs.
Je pense que tu gagnerais vraiment à faire une 0.01 en eng/fr même juste sur la 1er ville en ajoutant quelque scènes et une ptite intro

Mais encore une fois, le plus dur sera la trad qui va bouffer un temps monstre.
 

archipote

Member
Game Developer
Feb 13, 2021
266
435
J'préfère encore continuer de mon coté, mais nonobstant tu peu quand même les envoyer en mp.

Apres malgré tout pour les vidéo, c'est pas seulement sur ton jeu, c'est un constat sur quasi tout les autres jeux, en général j'ai remarqué que les vidéo sont moins détaillée que les images fixe, c'est pour ça que je préfère avoir de plus belle image fixe qu'une vidéo, mais c'est que mon avis

Et en parlant d'avis, faut dire qu'ici on est pas si nombreux sur se topic et je sais pas si t'a déjà montrer ton jeu ailleurs.
Je pense que tu gagnerais vraiment à faire une 0.01 en eng/fr même juste sur la 1er ville en ajoutant quelque scènes et une ptite intro

Mais encore une fois, le plus dur sera la trad qui va bouffer un temps monstre.
Ahah ça marche, j'te laisse les découvrir de ton côté. Mais oui je comprends absolument, j'ai fait le même constat que toi sur mon propre jeu. J'ai essayé d'arranger un peu le tir avec les dernières animations, mais j'pense pas que ça rende aussi bien qu'une belle image fixe.

Et j'ai posté le jeu que je up régulièrement sur le 18-25 de jvc et sur le forum Onche, mais ouais je pense que pour avoir un bon nombre de retours, va falloir une vraie version anglaise. J'vais la commencer juste après avoir modifié le début du jeu et les scenes du début, histoire d'avoir 1h de bon gameplay à poster en anglais. Qui puisse donner envie aux anglophones de revenir télécharger la suite
 

Azero

Member
Jul 24, 2017
384
1,895
T'a déjà bien du courage de poster ton jeu sur 1825 ça doit pas faire long feu avec le 410, mais en étant subtile y a ptet moyen de monter un discord pour trouver des gens pour la trad' etc.

Car bon, même si je suis le 1er que ça attriste, jamais un jeu full fr sera rentable.
 

archipote

Member
Game Developer
Feb 13, 2021
266
435
T'a déjà bien du courage de poster ton jeu sur 1825 ça doit pas faire long feu avec le 410, mais en étant subtile y a ptet moyen de monter un discord pour trouver des gens pour la trad' etc.

Car bon, même si je suis le 1er que ça attriste, jamais un jeu full fr sera rentable.
Ahi ils tiennent pas plus de cinq minutes ouais, je récupère les gens vraiment au compte-goutte. Mais le discord se rempli petit (très petit) à petit :HideThePain: Tu peux le rejoindre aussi si tu veux ça serait chouette, le lien est dans l'écran titre du jeu en bas à droite
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
966
1,125
Salut ici, quelqu'un peut me dire si la traduction de A Wife and Mother est toujours en cours, car là je n'arrive pas à accéder au doc' des trad'. Merci !
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
255
348
oui par gking2392 ,mais comme la dernière MàJ viens de sortir il faudra patienter un peu pour la 0.185 (la page avec les liens valide de la trad de A Wife and Mother est sur le nom click dessus et c'est bon)
 
  • Like
  • Yay, new update!
Reactions: gking2392 and Envy*