CREATE YOUR AI CUM SLUT ON CANDY.AI TRY FOR FREE
x

None Traduction en Français / French translation

WCKD_FOX

Member
Mar 21, 2019
330
1,210
Dans la totalité du jeu, il n'y a pas la moindre trace d'inceste, seulement des scènes avec une fille, 2 ou 3 parfois.
Oui et non. On peut choisir dans le menu les liens de proximité et moyens d'adresse concernant Leah et ainsi en faire une simple amie. Mais du point de vue de la cohérence, elle et le MC sont clairement frères et sœur. Le jeu ne force pas la chose, donc c'est loin d'être comparable avec les jeux du genre. Reste qu'il y a quelques références en jeu qui ne sont logiques que si les deux personnages sont de la même famille. Après, toutes les romances sont optionnelles si ma mémoire est bonne, donc si c'est vraiment un repoussoir absolu pour toi Draven_, c'est gérable.

Sinon, très bon jeu. Je n'ai pas fait les épilogues qui sont sortis ces derniers mois. J'avais été un peu déçu par la fin, mais ça reste une très bonne aventure, avec une esthétique très appréciable qui plus est. Et ce n'est pas un simple fuckfest, rassure-toi. J'avais d'ailleurs envisagé de le traduire (et je ne traduis pas les fuckfest), mais les devs utilisent leur propre moteur et je ne comprenais rien aux fichiers de texte, du coup j'ai vite lâché l'affaire ! Fort heureusement, Le Chauve a proposé une trad, les anglophobes peuvent donc découvrir cet excellent jeu ;)

Draven_

Newbie
Jul 21, 2023
42
48
WCKD_FOX

Moi, du moment que les choses ne sont pas forcées, ça me va très bien et oui, les fuckfest ce n'est vraiment pas mon délire non plus.

Il y a seulement 2 choses qui me dérangent, c'est que ce n'est pas du Renpy (question d'habitude) et que le MC ne semble pas parler, mais sinon le jeu a l'air cool.

• Like
Reactions: shadow_steve3395

WCKD_FOX

Member
Mar 21, 2019
330
1,210
WCKD_FOX

Moi, du moment que les choses ne sont pas forcées, ça me va très bien et oui, les fuckfest ce n'est vraiment pas mon délire non plus.

Il y a seulement 2 choses qui me dérangent, c'est que ce n'est pas du Renpy (question d'habitude) et que le MC ne semble pas parler, mais sinon le jeu a l'air cool.
T'inquiète, le MC qui est muet donne un certain intérêt. Il y a énormément de communication, on n'est pas dans de la narration non-verbale. Et ça permet de changer un peu l'angle de caractérisation par rapport aux personnages classiques.
Quant au moteur... le dev en charge de la partie programmation dit être plus à l'aise en faisant son propre moteur de jeu. Au final, on arrive à une "sensation Ren'py", sans que ce soit vraiment ça. Et comme je le mentionnais, ça m'a découragé pour la trad parce que j'avais pas du tout mes repères. Pas mal de gens lui reprochent de ne pas utiliser Ren'py, mais bon, si est plus à l'aise avec ça, ma foi. Pour l'expérience de jeu, ce n'est pas pénalisant. Il faut juste faire un peu gaffe au système de sauvegarde rapide qui se fait toujours sur un slot désigné. On a vite fait d'écraser une sauvegarde si on calque les habitudes Ren'py.

Le Chauve

Member
Jul 20, 2024
115
202
..elle et le MC sont clairement frères et sœur.
Pas complètement d'accord là-dessus.
Pas complètement, parce que ça relève surtout d'une vue de l'esprit.
Je me souviens de ce que j'ai pensé au cours des premiers chapitres, et je ne cessais de me demander s'ils étaient "frère et soeur", mais sur la base de certains dialogues, tout en sachant que le jeu n'est vraiment pas incestueux, on peut considérer qu'ils ne sont qu'amis d'enfance. Rien de plus.

Pour ce qui est du muettisme du MC, c'est finement pensé encore une fois et tu comprendras à un certain moment de l'histoire les ramifications vers la direction que prend le scénario, directement lié à son état de santé.

• Like
Reactions: Draven_

WCKD_FOX

Member
Mar 21, 2019
330
1,210
Pas complètement d'accord là-dessus.
Pas complètement, parce que ça relève surtout d'une vue de l'esprit.
Je me souviens de ce que j'ai pensé au cours des premiers chapitres, et je ne cessais de me demander s'ils étaient "frère et soeur", mais sur la base de certains dialogues, tout en sachant que le jeu n'est vraiment pas incestueux, on peut considérer qu'ils ne sont qu'amis d'enfance. Rien de plus.

Pour ce qui est du muettisme du MC, c'est finement pensé encore une fois et tu comprendras à un certain moment de l'histoire les ramifications vers la direction que prend le scénario, directement lié à son état de santé.
Je vais mettre dans une balise spoiler pour éviter de gâcher quoi que ce soit. Et même au sein de la balise, je vais essayer d'être évasif. Mais voilà pourquoi il me semble clair que les personnages sont frères et soeurs.
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.
Après, tout le long du récit, ça reste peu accentué, donc on peut plus ou moins admettre un autre lien. Comme je dis, c'est moins forcé, donc ça passe. On est loin des sempiternelles hordes de landladies/roomates/wards qui soulignent bien l'inceste à outrance dans les jeux du genre, c'est clair.

Pour le mutisme, je suis d'accord, c'est bien exploité et ça participe de l'écriture du titre. On n'est pas sur un choix de facilité visant à rendre le MC insipide comme c'est parfois le cas dans certains VN. J'ai pour ma part trouvé cette approche rafraichissante.

Envy*

Well-Known Member
Apr 10, 2022
1,374
1,671
J'ai bien acheté la S1 et S2 de Being A DIK sur Steam, il y a deux ans, alors qu'il n y a aucune traduction, quand le jeu est vraiment bon, traduction ou non, tu le prend quand même. 1734639469144.gif

En attente du multi-mod de LigtmanP , apparemment il est déjà dessus ;)
D'ailleurs j'avais même pas fais gaffe que c'était toi qui avait fait la trad', à l'époque j'y avais joué en trad' auto et quand je l'ai refais y a quelques semaines j'avais pris sur le tableur des trad's, ta traduction est de qualité. :lepew:

• Heart
Reactions: Frelon31

Frelon31

Member
Modder
Apr 19, 2023
211
472
D'ailleurs j'avais même pas fais gaffe que c'était toi qui avait fait la trad', à l'époque j'y avais joué en trad' auto et quand je l'ai refais y a quelques semaines j'avais pris sur le tableur des trad's, ta traduction est de qualité. :lepew:
Merci ça fait plaisir à entendre (lire plutôt :p)

Pareil j'avais joué à une trad auto , la v0.6 et comme pas de nouvelle du traducteur pour la mise à jour j'ai décidé de repartir de zéro en traduisant aussi le multi-mode de LightmanP! Le jeu était bien complexe à traduire et j'ai fait 3 runs en suivant le mod pour en faire une "bonne traduction" (oui ça m'a pris pas mal de temps)^^

• Like
Reactions: shadow_steve3395

Frelon31

Member
Modder
Apr 19, 2023
211
472