CREATE YOUR AI CUM SLUT ON CANDY.AI TRY FOR FREE
x

None Traduction en Français / French translation

Pinpin007

Member
Feb 25, 2020
152
284
andric31
Jupiterwing
shadow_steve3395
Le Chauve

Merci pour vos réponses. Oui, j'ai la version traduite de Pinpin007 mais quand j'ai vu qu'il était sur Steam et en français, je me suis dit que j'allai le prendre histoire de soutenir le dev, mais bon, je ne vais clairement pas mettre 12€ pour une trad auto.

Pourtant, je serai clairement prêt à mettre bien plus pour des VN avec de vraies bonnes traductions. Genre demain, DPC fait traduire Badik même 100 balles, je l'achète direct :LOL:
Effectivement, c'est une trad auto, une de mes premières d'ailleurs. Je sais qu'elle n'est pas parfaite mais j'ignorais que la traduction était sur Steam. je tiens à préciser que j'ai fait cette traduction de façon gratuite.

Le Chauve

Member
Jul 20, 2024
115
201
andric31
Jupiterwing
shadow_steve3395
Le Chauve

Merci pour vos réponses. Oui, j'ai la version traduite de Pinpin007 mais quand j'ai vu qu'il était sur Steam et en français, je me suis dit que j'allai le prendre histoire de soutenir le dev, mais bon, je ne vais clairement pas mettre 12€ pour une trad auto.

Pourtant, je serai clairement prêt à mettre bien plus pour des VN avec de vraies bonnes traductions. Genre demain, DPC fait traduire Badik même 100 balles, je l'achète direct :LOL:
Reste à savoir à qui va profiter ces 12€ ?
Perso, je préférerai les filer au traducteur, mais évidemment peut-être pas en trad auto.
Ce qui n'enlève rien à la sympathie de Pinpin007 pour cette traduction.

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
832
593
Perso, je préférerai les filer au traducteur, mais évidemment peut-être pas en trad auto.
Ce qui n'enlève rien à la sympathie de Pinpin007 pour cette traduction.
A voir si c'est vraiment la sienne, car un traducteur cherchait une personne pour faire trad de son jeu, je me suis proposer j'ai fais en manuel, et finalement la version finale il l'a fait en trad auto au lieu de la mienne et même pas remercier. donc super les dev

Draven_

Newbie
Jul 21, 2023
42
48
Je suis complètement d'accord avec toi.

Quand je finis un VN avec une traduction manuelle, je regarde toujours si la personne a un « buymeacoffee » afin de lui faire un don si je le peux, même si ce n'est pas grand-chose et au minimum, je laisse un message pour le remercier.

Les traductions manuelles se font tellement rares ces derniers temps que c'est important de soutenir les personnes qui prennent de leur temps libre pour nous en proposer.

• Like
Reactions: Frelon31

Draven_

Newbie
Jul 21, 2023
42
48
A voir si c'est vraiment la sienne, car un traducteur cherchait une personne pour faire trad de son jeu, je me suis proposer j'ai fais en manuel, et finalement la version finale il l'a fait en trad auto au lieu de la mienne et même pas remercier. donc super les dev
Je ne comprends pas comment un dev peut préférer vendre son jeu avec une trad auto alors qu'on lui propose une manuelle. C'est triste.

Perso, si je créais un VN je n'aimerais pas que les gens découvrent mon jeu avec une traduction auto, mais je voudrais que la trad colle le plus possible au texte original.

• Like
Reactions: frelon71
Aug 22, 2023
224
331
Je ne comprends pas comment un dev peut préférer vendre son jeu avec une trad auto alors qu'on lui propose une manuelle. C'est triste.

Perso, si je créais un VN je n'aimerais pas que les gens découvrent mon jeu avec une traduction auto, mais je voudrais que la trad colle le plus possible au texte original.
Je connais bien un développeur français qui à coder son jeu en anglais et qui n'as même pas pris la peine de traduire son jeu en français alors qu'il es lui même français... Et ça sous prétexte qu'il est Bilingue x)
Je lui ai proposé de retraduire derrière lui et de lui fournir.. il n'est pas contre la traduction mais s'en fou que lui donne x)

• Wow
Reactions: frelon71

Le Chauve

Member
Jul 20, 2024
115
201

J'imagine que c'est assez simple :
1) Appréhension de devoir rétribuer son traducteur
2) Personne pour la relecture
3) Ne considère pas avoir besoin d'une version traduite.
4) Haine envers la France et tout ce qu'elle représente lol

Avec le développeur de Shale Hill Secrets, j'ai eu le coup aussi. Je n'ai pas intentionnellement proposé ma traduction humaine, mais il le sait, à travers divers échanges qu'on a eu sur Discord. Ce jeu a dépassé récemment les 80.000 lignes et m'a demandé plus de 3 mois d'une manière acharnée pour en venir à bout.
Bref, plus simplement, possible que les dev tiennent à leurs oeuvres d'une façon exclusive, jusqu'à ne pas les patcher avec des trad dont ils ne sont pas les instigateurs.

• Like
Reactions: Fx_oO7

Draven_

Newbie
Jul 21, 2023
42
48
Le Chauve

Je viens de regarder pour Shale Hill Secrets, ça a l'air sympa. J'ai bien envie de le tester.

Après, à voir s'il y a une vraie histoire et pas seulement une intrigue où tout est prétexte à enchaîner les scènes -18. Parce que quand tout ne tourne qu'autour de ça, je n'aime pas.

Pareil pour les délires de harem, inceste et compagnie, c'est vraiment un truc que je déteste, mais si selon nos choix ça peut être évité, ça me va.

Le Chauve

Member
Jul 20, 2024
115
201
Le Chauve

Je viens de regarder pour Shale Hill Secrets, ça a l'air sympa. J'ai bien envie de le tester.

Après, à voir s'il y a une vraie histoire et pas seulement une intrigue où tout est prétexte à enchaîner les scènes -18. Parce que quand tout ne tourne qu'autour de ça, je n'aime pas.

Pareil pour les délires de harem, inceste et compagnie, c'est vraiment un truc que je déteste, mais si selon nos choix ça peut être évité, ça me va.
Comme je l'ai écrit en prez, c'est une histoire classique d'espionnage et de communauté secrète, guidée par de l'investigation bien menée. Ceci sur 80% du contenu.
Seuls les contenus premium (platinum comme l'auteur l'appelle) sont des mini-scènes dérivées de l'histoire de base, et sont clairement des scènes de sexe, mais un peu étoffées par un préambule et une fin.

Dans la totalité du jeu, il n'y a pas la moindre trace d'inceste, seulement des scènes avec une fille, 2 ou 3 parfois.
La société qui édite le jeu a aussi pensé à ses utilisateurs "romantiques".
Mais le véritable intérêt, à mon humble avis, c'est la maitrise parfaite d'un scénario "moderne" alliant technologie informatique et "secrets" enfouis dans une université, qui seront évidemment découverts par le protagoniste. La qualité des images, la précision des animations et une bande sonore vraiment très belle..

Une mise à jour a lieu à chaque début de mois, pour les contenus 'platinum' et la fin des épilogues du chapitre 18.
Je pense que la prochaine de Janvier devrait être la dernière.. à moins que..