# TODO: Translation updated at 2020-09-05 17:58
# game/01_day_00.rpy:52
translate french lb_intro_01_fantasy_intro_3f56fd25:
# mc "(This is it… Victory in this case is all but guaranteed.)"
mc "(This is it… Victory in this case is all but guaranteed.)"
# game/01_day_00.rpy:54
translate french lb_intro_01_fantasy_intro_b2bd6ee5:
# mc "(A win will make it ten in a row!)"
mc "(A win will make it ten in a row!)"
# game/01_day_00.rpy:56
translate french lb_intro_01_fantasy_intro_722be534:
# mc "(Look at her...)"
mc "(Look at her...)"
# TODO: Translation updated at 2020-09-05 17:58
# game/01_day_00.rpy:52
translate french lb_intro_01_fantasy_intro_3f56fd25:
# mc "(This is it… Victory in this case is all but guaranteed.)"
mc "(Ça y est… La victoire dans ce cas est pratiquement garantie.)"
# game/01_day_00.rpy:54
translate french lb_intro_01_fantasy_intro_b2bd6ee5:
# mc "(A win will make it ten in a row!)"
mc "(Une victoire en fera dix d'affilée!)"
# game/01_day_00.rpy:56
translate french lb_intro_01_fantasy_intro_722be534:
# mc "(Look at her...)"
mc "(Regarde la...)"
vbox:
style_prefix "pref"
label _("Language")
textbutton "English" action Language(None)
textbutton "French" action Language("french")
Oui cette ligne de code permet de rajouter l'option, pas de traduire le jeu. (Cela indique à Renpy, que maintenant le texte à afficher est celui des fichiers de trad, situé dans game\tl\french).La simple manipulation a faire est de rajouter cette ligne de code au fichier screens.rpy, afin de rajouter le choix de langue dans les options du jeu.
vbox:
style_prefix "pref"
label _("Language")
textbutton "English" action Language(None)
textbutton "French" action Language("french"
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, ce que tu veux dire, c'est que avec ren'py en rajoutant ces lignes de code (ci dessus) dans sceens.rpy, tu ajoutes le language "french" dans le menu du jeu, mais malgré l'utilisation de ren'py (aprés décompilation du jeu si toutefois Unren.bat veux bien)
il faut quand même traduire ligne après ligne au moyen de Deepl ou google trad et utiliser le copier/coller vers Ren'py, ça ne se fait pas automatiquement.
j'ai lu un tutoriel sur ce site utilisant cette méthode de Ren'py, et j'ai pas trouvé ça facile et plus rapide, de plus la ligne de code (ci-dessus était grisé et inutilisable
https://f95zone.to/threads/tutoriel-traduction-en-francais-tutorial-translation-into-french.27713/
Oui mais il faut ruser, si tu n'as pas un compte premium, pour contourner la limite de 5000 caractères, il faut utiliser la fonction trad de document (voir la vidéo) mais la aussi tu es limité, par expérience entre 1500 et 2000 lignes en fonction de la densité du texte par ligne (c'est déjà énorme ), donc pour les fichiers de trad plus gros (≃400ko) il faut faire plusieurs documents.Oui avec Deepl, j'ai cru comprendre que tu pouvais traduire des fichiers texte complet
Pour le texte qui n'est pas traduit et donc non compris dans les fichiers trad, c'est qu'ils sont directement intégrés dans le code du jeu, par exemple : Go to the kitchen.merci, bien utile tes explications
Une question stp, dans quel fichier *.rpy se trouve la possibilité de traduire toutes les infos dur l’hôtel dans SunshineLove
Bonne soirée
J'ai regardé vite fais, si c'est de ça dont tu parles :ok, je comprends, merci
Ok je vais commencer alors .kiser72 je te conseille vraiment de partager tes trads, même si ce n'est pas de la qualité c'est toujours mieux qu'une version anglaise pour ceux qui ont du mal
Bonsoir normalement c'est ce que tu chercheBonsoir kiser72, j'ai visionné ta vidéo
You must be registered to see the links
c'est pourquoi je suis à la recherche de la version 0.10.1 de unren.bat et du soft de rackametranslate .exe que tu utilise. C'est pas faute de ne pas chercher sur Google ou F95 zone. As-tu des liens à me fournir. Merci