• To improve security, we will soon start forcing password resets for any account that uses a weak password on the next login. If you have a weak password or a defunct email, please update it now to prevent future disruption.

None Traduction en Français / French translation

fatih75011

New Member
Apr 3, 2021
14
3
sinon tu va dans ta bibliotheque steam , clic droit sur le jeu , propriétés , fichiers installés et verifier l'integrité des fichiers du jeu . steam va verifier si ton jeu est bien installé et corrigé les erreurs .
je l'ai déjà fais plusieurs fois mais Steam répare les erreur mais toujours pas de succès et j' arrive pas a sauvegarder merci quand même
 

Coms3

Newbie
Oct 22, 2020
28
6
bonjour,
quelqu'un aurais une solution pour passer les jeux android en vf ou ce n'est pas possible?
Hello

Anyone have a solution to switch Android games to VF or it's not possible?
 

Jupiterwing

Member
May 1, 2022
118
284
Bonjour à tous voici un très bon jeu qu'en anglais https://f95zone.to/threads/game-of-hearts-ch-2-r1-sparkhg.159512/
j'utilise vn translator quand jeu pas traduit, mais vu qu'à un certain moment il ne fonctionne plus à cause d'un élément du jeu, j'ai décidé de faire une traduction , pour info c'est ma première trad et peut-être la seule, c'était juste pour moi mais j'ai décidé de la partage si les gens aiment le jeu

traduction automatique avec deepl logiciel utiliser Phoenix translate

MAJ
Suite à la vérification d'autres choix du jeu, j'ai vu qui a des problèmes de script, pour le moment je supprime le fichier pour régler tous les problèmes
Désolé c'est ma première trad et la moindre erreur dans la ligne de code ne pardonne pas

MAJ 24/09/2023 Voilà logiquement tout est réglé après plusieurs tests et vérification du code, il devrait plus avoir de problème de script sur certain passage du jeu

MAJ 11/11/2023 Nouveau lien suite à la Traduction du chapitre 3

MAJ 26/02/2024 Nouveau lien suite à la Traduction du chapitre 4

MAJ 6/05/2024 nouveau fichier de la traduction
 
Last edited:

Fx_oO7

Newbie
Jan 6, 2023
91
42
Tu peux télécharger vntranslator voici le lien
+ un lien vidéo pour que tu voie comment l'utiliser
Salut,
Le logiciel mets t'il un dossier French dans le dossier tl du jeu pour réaliser ensuite une traduction manuelle ?

J'utilise phoenix mets existe 'til un logiciel qui fasse la même chose sans avoir a cliquer sur translate tout le temps ?
 

Jupiterwing

Member
May 1, 2022
118
284
Salut,
Le logiciel mets t'il un dossier French dans le dossier tl du jeu pour réaliser ensuite une traduction manuelle ?

J'utilise phoenix mets existe 'til un logiciel qui fasse la même chose sans avoir a cliquer sur translate tout le temps ?
Salut le logiciel que j'ai indiqué, il traduit en direct le jeu donc pour ce que toi tu cherches à faire ce logiciel-là ne te serre à rien
Pour ce que tu cherche la faut que tu demande a des traducteur qui traduise depuis longtemps eux il pourront aider et te dire ce qui utilise comme logiciel
 

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
593
436
Salut le logiciel que j'ai indiqué, il traduit en direct le jeu donc pour ce que toi tu cherches à faire ce logiciel-là ne te serre à rien
Pour ce que tu cherche la faut que tu demande a des traducteur qui traduise depuis longtemps eux il pourront aider et te dire ce qui utilise comme logiciel
Salut, moi j'utilise phoenix et sa fonctionne, certe si tu veux traduire en auto faut la licence. mais a part se logiciel je vois pas d'autre logiciel qui met le tl french
 

Kalamyte

Member
May 8, 2020
169
205
Salut, moi j'utilise phoenix et sa fonctionne, certe si tu veux traduire en auto faut la licence. mais a part se logiciel je vois pas d'autre logiciel qui met le tl french
tu aurais un lien pour le phoenix et éventuellement un tuto ? j'ai une vieille version que j'ai pas utiliser depuis un moment
 

Fx_oO7

Newbie
Jan 6, 2023
91
42
Salut le logiciel que j'ai indiqué, il traduit en direct le jeu donc pour ce que toi tu cherches à faire ce logiciel-là ne te serre à rien
Pour ce que tu cherche la faut que tu demande a des traducteur qui traduise depuis longtemps eux il pourront aider et te dire ce qui utilise comme logiciel
Ok, traduit il que les jeux RENPY ou fonctionne t'il pour des jeux Unity et RPGM ?

Salut, moi j'utilise phoenix et sa fonctionne, certe si tu veux traduire en auto faut la licence. mais a part se logiciel je vois pas d'autre logiciel qui met le tl french
Oui je comprend, je ne savais pas qu'avec la licence il faisait ça automatiquement...En tous cas c'est déjà pas mal comme tu le dit et je te remerci pour les liens que tu m'as donnés et l'aide apporté.

Par contre j'ai trad un jeu en cours et il à été mis à jour. Mais quand je fais un "compare" sous notepad++ il me montre bien les ligne identique traduite EN vs FR mais le problème c'est que les numéro de scripts eux ne sont plus les mêmes !!!

Comment faite vous pour les MAJ des jeux, vous copiez coller chaque ligne une par une ?
 

Exxart

Newbie
Jun 13, 2023
27
5
J'ai joué à Being a Dik et je trouve ce jeu génial ! Savez-vous quand sortira la suite ?
 
Last edited:

Jupiterwing

Member
May 1, 2022
118
284
Ok, traduit il que les jeux RENPY ou fonctionne t'il pour des jeux Unity et RPGM ?


Oui je comprend, je ne savais pas qu'avec la licence il faisait ça automatiquement...En tous cas c'est déjà pas mal comme tu le dit et je te remerci pour les liens que tu m'as donnés et l'aide apporté.

Par contre j'ai trad un jeu en cours et il à été mis à jour. Mais quand je fais un "compare" sous notepad++ il me montre bien les ligne identique traduite EN vs FR mais le problème c'est que les numéro de scripts eux ne sont plus les mêmes !!!

Comment faite vous pour les MAJ des jeux, vous copiez coller chaque ligne une par une ?
Salut vn translator traduit renpy oui
unity non
Rgpm oui et non personnellement moi sa ne fonctionne pas mais dans le discord f95 fr il y a pour qui sa fonctionne
Et sur le site vn translator il dise que sa fonctionne mais c'est pas encore stable

J'ai joué à Being a Dik et je trouve ce jeu génial ! Savez-vous quand sortira la suite ?
Salut pour toute les info du jeu tu peux suivre le créateur soit sur discord patreon ou Twitter
 
  • Like
Reactions: Fx_oO7

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
593
436
Fx_oO7 phoenix community traduit les jeux renpy seulement, pour rpgm ou unity je ne sais pas si vntranslator le fais, Kalamyte voici le (pour la trad auto il faut avoir la et la licence)
 
  • Like
Reactions: Fx_oO7 and Kalamyte

Exxart

Newbie
Jun 13, 2023
27
5
Salut vn traducteur traduit renpy oui
unité non
Rgpm oui et non personnellement moi sa ne fonctionne pas mais dans le discord f95 fr il ya pour qui sa fonctionne
Et sur le site vn converter il dit que sa fonctionne mais c'est pas encore stable


Salut pour toute les infos du jeu tu peux suivre le créateur soit sur discord patreon ou Twitter
[/CITATION]

Ôk merci !
 

gking2392

Active Member
Mar 18, 2020
665
1,589
Bonjour à tous, comme vous l'avez vu, je n'ai pas fait de mise à jour depuis très longtemps, c'est d’ailleurs ça qui me manque, le temps. Je laisse qui veut reprendre les traductions sur lesquelles je travaillais, je continue de jouer quand même et de regarder votre travail à tous. bonne journée.
Merci encore à toutes et à tous pour votre travail et votre motivation
 

piqpaquette

New Member
Jan 4, 2020
7
24
Les bons traducteurs ne sont pas légion. Bien triste nouvelle ce matin. Comme tous et chacun, nous devons faire face à nos responsabilités quotidiennes. Que ça soit familiale, professionnelle ou autre. Les réalités de la vie prédominent et nous rappelle constamment à l’ordre. N’empêche, les loisirs, cette soupape primordiale, nous permets de ne pas péter un câble. Merci a GKing2392 pour son excellant travaille. Oui triste nouvelle pour la communauté qui s’appauvrie d’un de ces traducteur phare. Encore merci GKing2392 en espérant qu’un jour tu retrouveras le temps pour ces traductions que nous apprécions tant.