None Traduction en Français / French translation

5.00 star(s) 1 Vote

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,203
3,079
Salut la commu je voulais savoir une chose à propos des CG, c'est normal que la mienne monte à 38° voir 41° sur les jeux Renpy et à 41° voir 43° sur les jeux RPG Maker ??

Je sais que l'été, les pc morflent bien, et que selon la température de la pièce, cela peut impacter la CG mais je trouve ça étonnant, encore plus certains jeux Renpy qui n'ont aucune animation 2D ou 3D. :unsure:

Last edited:
  • Hey there
Reactions: Mookys
Jul 8, 2022
355
537
Salut la commu je voulais savoir une chose à propos des CG, c'est normal que la mienne monte à 38 voir 41° sur les jeux Renpy et à 41° voir 43° sur les jeux RPG Maker ??

Je sais que l'été, les pc morflent bien, et que selon la température de la pièce, cela peut impacter la CG mais je trouve ça étonnant, encore plus pour ceux jeux Renpy qui n'ont aucune animation 2D ou 3D. :unsure:
Holà !

La chaleur forcément, là la mienne est actuellement entre 48-50°, il fait actuellement 26-27° dans ma pièce. J'ai coché l'option 0db donc les ventilos ne tourne qu'à une certaine température, si elle ne l'atteint pas ils ne tournent pas du tout. Sur certains jeux renpy je suis parfois à 55°(en été) pourtant j'ai 8 ventilos dans mon boitier et lorsque je joue en quasi ultra sur cyberpunk 2077 ou autre gros AAA je dépasse pas les 74° avec 98-100% d'utilisations GPU. Puis certains jeux renpy son grave mal opti personnellement alors tes températures ne me choque pas.

• Wow
  • Like
Reactions: Envy* and Mookys

Mookys

Engaged Member
Dec 19, 2022
2,845
13,363
Salut la commu je voulais savoir une chose à propos des CG, c'est normal que la mienne monte à 38 voir 41° sur les jeux Renpy et à 41° voir 43° sur les jeux RPG Maker ??

Je sais que l'été, les pc morflent bien, et que selon la température de la pièce, cela peut impacter la CG mais je trouve ça étonnant, encore plus pour ceux jeux Renpy qui n'ont aucune animation 2D ou 3D. :unsure:
Hello,

Effectivement surtout en cas de fortes chaleurs.
Mais je pense pas que ce soit spécifiquement lié au moteur du jeu.

Perso, quand j'ai une surchauffe persistente de mon PC portable, je ferme autant d'applications et de fenêtres que possible (en utilisant le gestionnaire de tâches), je débranche le chargeur. Et si ça ne suffit pas, je baisse la résolution du jeu et je limite l'utilisation du processeur dans les options d'alimentations.

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,203
3,079
D'acc, oui je pense que c'est juste les températures normales, car si je suis sur mon bureau sans rien faire la carte est entre 34° et 36°/37° et dès que je commence à naviguer sur le net ou jouer à des jeux Renpy ça monte jusqu'à 38°/40° puis jusqu'à 42°/43° pour les jeux RPG

En tout cas ça me rassure, je voulais juste voir si je devenais paranoïaque et si je psychotai trop. J'ai pas encore tester les jeux Java ou Unity, encore moins Unreal Engine (là elle doit bien chauffer je pense) mais j'attendrais de voir, j'ai Timestamps à faire comme jeu Unity, ça me donnera une idée.

EDIT.

Je posais cette question car j'ai une nouvelle CG car la mienne a finis ses vieux jours et les températures étaient différentes sur l'ancienne qui restait toujours à 38°

Holà !

La chaleur forcément, là la mienne est actuellement entre 48-50°, il fait actuellement 26-27° dans ma pièce. J'ai coché l'option 0db donc les ventilos ne tourne qu'à une certaine température, si elle ne l'atteint pas ils ne tournent pas du tout. Sur certains jeux renpy je suis parfois à 55°(en été) pourtant j'ai 8 ventilos dans mon boitier et lorsque je joue en quasi ultra sur cyberpunk 2077 ou autre gros AAA je dépasse pas les 74° avec 98-100% d'utilisations GPU. Puis certains jeux renpy son grave mal opti personnellement alors tes températures ne me choque pas.
Ah, j'ai activé le mode auto pour mon cas, le ventilo tourne à 40% et ça a l'air de bien fonctionner. ^^

Last edited:

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,203
3,079
Holà !

Oui je confirme certains jeux renpy sont vraiment mal optimisé, ils te font monter en température comme si tu jouais à un jeu AA sur Steam mdr.

Last edited:

Pinpin007

Member
Feb 25, 2020
154
293
Salut la commu je voulais savoir une chose à propos des CG, c'est normal que la mienne monte à 38° voir 41° sur les jeux Renpy et à 41° voir 43° sur les jeux RPG Maker ??

Je sais que l'été, les pc morflent bien, et que selon la température de la pièce, cela peut impacter la CG mais je trouve ça étonnant, encore plus certains jeux Renpy qui n'ont aucune animation 2D ou 3D. :unsure:
Même avec 10 ventilo plus un water colling 360 mm, j'ai parfois l'impression de faire tourner un AAA ! après un bon nettoyage de ta tour et un changement de ta pâte thermique si elle a plus d'un an te feras gagner quelque degré ;)

Frelon31

Member
Modder
Apr 19, 2023
277
635
5.00 star(s) 1 Vote