None Traduction en Français / French translation

Franky28

Active Member
Oct 4, 2020
504
1,086
Hello
Tout à fait, la traduction ne fonctionne pas sur la dernière version du jeu.
Le dev a fait énormément de correction dans ses scripts donc la majorité des clés de langue ont changé.
La trad doit être reprise depuis zéro, il faut voir avec Franky28. Maintenant qu'il est de retour, souhaite-t-il continuer la traduction qu'il avait initiée ou pas ?
Dans le cas contraire, c'est un jeu que je suis, donc..........

Cordialement
Salut, je te laisse continuer la trad si tu veux bien car avec mon absence j'ai énormément de retard si tu veux la continuer je t'en remercie d'avance
Franky28
 

Franky28

Active Member
Oct 4, 2020
504
1,086
Bonjour à tous, finalement j'ai stoppé la traduction de Pandora's box. J'ai trouver que c'était trop NTR à mon gout, en bref ta meuf se fait baisée en plein scénar malgré que tu cherches à évité ces choix mais je suis bien avancé dans la traduction. Le jeu que je traduit en ce moment est Raptus, je suis au jour 1.

[VN] - [Ren'Py] - [Completed] - Pandora's Box [v1.0] [Void Star] | F95zone

[VN] - [Ren'Py] - Raptus [Ep.4 Part 2 v1.0] [RedStarStudios by Infros] | F95zone
Salut, j'attend ta trad de pandora's box avec impatience !!!
 

Jopassion

New Member
Nov 20, 2021
8
5
Bonjour FRanky28, j'ai un souci avec la trad de Claraslovehotel, peux -tu me donner le process pour l'implanter? J'ai beau copier coller mes fichiers dans le dossier Game, ça ne fonctionne pas. Merci à toi et toute l'équipe pour le boulot que vous faites.
 
  • Like
Reactions: Franky28
Mar 6, 2021
44
43
pour info pour ceux qu'il veulent le jeux GIRL HOUSE en francais c'est ici : car sur le doc : la tradition n'est pas à jour
 
  • Like
Reactions: Franky28

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
133
300
Salut, je te laisse continuer la trad si tu veux bien car avec mon absence j'ai énormément de retard si tu veux la continuer je t'en remercie d'avance
Franky28
Hello
Alors pour ceux qui sont intéressés, il suffit de se rendre sur ce post .

Attention, il faut savoir que le dev a énormément changé ses scripts depuis la précédente version, j'ai francisé le tout mais pour les images avec texte sur fond blanc (par exemple le titre des chapitres) j'ai préféré conserver l'ancien arrière-plan. D'une part car cela est fastidieux de recommencer toutes les images déjà créées et d'autre part ce dev n'arrête pas de changer donc je ne suis pas sûr que la version actuelle de ses images soit définitive.
Concernant l'interface, le dev l'a aussi changé. Il utilise dans cette version une interface identique à celle du jeu "Demon Boy" (vu le code des fichiers, je soupçonne même qu'il a carrément utilisé les fichiers de ce jeu). J'ai donc francisé l'interface mais comme une fonction que j'utilise n'en faisait pas partie, je me suis permis de la rajouter, c'est la fonction "auto" du menu rapide, afin de ne pas avoir à cliquer pour faire avancer le jeu.

Cette traduction est avant tout pour mon usage personnel, si elle vous convient, tant mieux. Dans le cas contraire, je vous invite à faire vous-même votre propre traduction.

Enjoy
 

Franky28

Active Member
Oct 4, 2020
504
1,086
Bonjour FRanky28, j'ai un souci avec la trad de Claraslovehotel, peux -tu me donner le process pour l'implanter? J'ai beau copier coller mes fichiers dans le dossier Game, ça ne fonctionne pas. Merci à toi et toute l'équipe pour le boulot que vous faites.
Elle est en cour de MAJ si tu peux patienter ca va pas être long.
Merci
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Jopassion

Franky28

Active Member
Oct 4, 2020
504
1,086
Hello
Alors pour ceux qui sont intéressés, il suffit de se rendre sur ce post .

Attention, il faut savoir que le dev a énormément changé ses scripts depuis la précédente version, j'ai francisé le tout mais pour les images avec texte sur fond blanc (par exemple le titre des chapitres) j'ai préféré conserver l'ancien arrière-plan. D'une part car cela est fastidieux de recommencer toutes les images déjà créées et d'autre part ce dev n'arrête pas de changer donc je ne suis pas sûr que la version actuelle de ses images soit définitive.
Concernant l'interface, le dev l'a aussi changé. Il utilise dans cette version une interface identique à celle du jeu "Demon Boy" (vu le code des fichiers, je soupçonne même qu'il a carrément utilisé les fichiers de ce jeu). J'ai donc francisé l'interface mais comme une fonction que j'utilise n'en faisait pas partie, je me suis permis de la rajouter, c'est la fonction "auto" du menu rapide, afin de ne pas avoir à cliquer pour faire avancer le jeu.

Cette traduction est avant tout pour mon usage personnel, si elle vous convient, tant mieux. Dans le cas contraire, je vous invite à faire vous-même votre propre traduction.

Enjoy
Merci beaucoup pour le partage et pour l'aide, en tout cas excellent travail comme toujours :)
 

picsou69

Newbie
Mar 3, 2019
15
3
Salut a tous, je viens de voir qu'il y a eu une mise a jour du jeu F.I.L.F il y a moins d'un mois, je voulais me replonger dedans mais je ne trouve pas le jeu dans la liste des jeux traduit, j'avais pourtant bien joué au jeu en Français il y a de ca plusieurs mois. La trad n'est plus compatible ou quelqu'un bosse déçu?
 

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
133
300
Bonjour, est-ce que vous savez par hasard où en est la traduction de The Deluca Family ?
Hello
J'ai comme toi testé ce jeu que je suis maintenant pratiquement depuis ses débuts et oui la trad intégrée au jeu n'est pas valide avec les dernières versions.
Mais il fallait s'y attendre avec tous les changements faits par le dev depuis la version 6.

Bref, si tu te sens l'âme d'un testeur et que veux bien faire des retours sur les éventuelles erreurs que tu peux avoir en testant une traduction que je n'ai pas encore complètement validée, alors contacte-moi en MP et peut-être que j'aurais quelque chose pour toi ;)

Cordialement
 
  • Like
Reactions: Envy*

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
942
1,101
Hello
J'ai comme toi testé ce jeu que je suis maintenant pratiquement depuis ses débuts et oui la trad intégrée au jeu n'est pas valide avec les dernières versions.
Mais il fallait s'y attendre avec tous les changements faits par le dev depuis la version 6.

Bref, si tu te sens l'âme d'un testeur et que veux bien faire des retours sur les éventuelles erreurs que tu peux avoir en testant une traduction que je n'ai pas encore complètement validée, alors contacte-moi en MP et peut-être que j'aurais quelque chose pour toi ;)

Cordialement
Pas de soucis, quand j'aurais le temps, je ferais ça.
 

Taoceti

Newbie
Feb 3, 2021
86
532
Cher,
alors pour le concours précédent j'ai peut-être trop demandé, donc le prix a doublé la licence FullNude sera gratuite pendant deux mois.

En attendant, je vous annonce que comme promis il existe une version 1.3.0. où il est possible de désarchiver les fichiers * .rpa et de décompiler les fichiers * .rpyc directement depuis l'application, mais il ne sortira qu'après des tests suffisants, car il y a eu tellement de versions ce mois-ci.

Les activités réalisées dans cette version sont :
  • Gestion de l'extraction même en présence de fonctions avec des chaînes en paramètres suite au dialogue
  • Avertissement sur toute erreur lors de la lecture du fichier de configuration Taoceti-Config.json
  • Correction des liens sur le fichier Taoceti-Warning.txt trouvés lors du Load
  • Positionnement du fichier d'alerte dans le dossier de travail même s'il est référencé
  • Extraction de ressources dans Taoceti-Resources.zip également dans le classeur référencé
  • Utilisation de ressources pour la gestion des images personnalisables et des fichiers taoceti.rpy
  • Amélioration des fonctionnalités dans taoceti.rpy telles que :
    • positionnement en "tl"
    • meilleure gestion des exceptions
    • amélioration directe du config.language
    • bannière pour fond de présentation
    • élimination des styles pas toujours présents
    • écraser la présentation initiale sans modifier l'original
    • activation des fonctions de : Console et Debug, Quick save and load, Skipping, Roolback
  • Meilleure présentation des activités de processus avec une gestion ciblée des sorties
  • Meilleure gestion des éventuelles erreurs et avertissements lors de l'exécution des processus
  • Recherche et affichage des versions Python et RenPy du SDK
  • Présentation de l'avis de mise à jour ou de remplacement de la traduction en cas de choix de la langue déjà présente comme dossier de traduction. La mise à jour est dépendante de la valeur affirmative de la variable UpdateOnlyStringEmpty (par défaut = True par la licence Topless)
De nombreuses autres activités seront disponibles dans la 1.3.0 après d'autres tests, corrections et avant mes vacances :).
Ils concerneront principalement le désarchivage et la décompilation pour chaque version renpy du jeu, dans chaque système d'exploitation, et l'éventuelle obfuscation du code.


Software (NEW):
Licenses (NEW):
  • (10/09/2022)
  • (10/09/2022)
  • Free (10/08/2022)
Assistance:
Channels:
Salutations à tous et amusez-vous!

NB Les dates d'expiration sont plus longues que d'habitude, car je prévois d'être en vacances fin août.

PS Soyez patient si des erreurs se produisent, je suis fatigué et il fait chaud. Vous signalez les éventuelles anomalies discrètement que je les corrige, mais j'ai préféré apporter de nombreuses modifications pour le meilleur produit possible.