- Mar 21, 2019
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Je pense que c'est avant tout une question de pragmatisme. Concevoir un jeu en anglais permet de taper une audience plus large. Avoir une version anglaise est "obligatoire" si le dev espère être financé par des dons. Du coup, quitte à prévoir une version anglaise, autant écrire directement dans cette langue et sortir le jeu de cette façon.
Fournir une version française reste beaucoup de travail, même pour un dev francophone. Bien entendu, il ne perdra pas autant de temps qu'un autre pour traduire puisque, connaissant son jeu, il a toujours le contexte et le fond pour le guider et lui éviter les faux pas. Mais il devra quand même se taper toutes les lignes de dialogue une nouvelle fois dans une autre langue. Effectuer la relecture, etc.
C'est sûr, ça ne lui prendra pas autant de temps que le reste, mais s'il lui faut une semaine pour tout refaire dans une autre langue, il y a de fortes chances qu'il préfère consacrer ce temps à faire des rendus et à rédiger la future mise-à-jour (que les joueurs vont se hâter de lui demander à peine la dernière version du jeu sortie ^^' ).
Je pense que ça vient de là. Beaucoup de dev francophones ne misent pas sur la vf pour ça à mon avis. Où alors ils envisagent de la sortir "à temps perdu".
Fournir une version française reste beaucoup de travail, même pour un dev francophone. Bien entendu, il ne perdra pas autant de temps qu'un autre pour traduire puisque, connaissant son jeu, il a toujours le contexte et le fond pour le guider et lui éviter les faux pas. Mais il devra quand même se taper toutes les lignes de dialogue une nouvelle fois dans une autre langue. Effectuer la relecture, etc.
C'est sûr, ça ne lui prendra pas autant de temps que le reste, mais s'il lui faut une semaine pour tout refaire dans une autre langue, il y a de fortes chances qu'il préfère consacrer ce temps à faire des rendus et à rédiger la future mise-à-jour (que les joueurs vont se hâter de lui demander à peine la dernière version du jeu sortie ^^' ).
Je pense que ça vient de là. Beaucoup de dev francophones ne misent pas sur la vf pour ça à mon avis. Où alors ils envisagent de la sortir "à temps perdu".